Völkl est une marque et une entreprise allemande de fabrication d'articles de sport et notamment de ski. Elle a été fondée en 1923. Elle est associée depuis 1960 à la marque Marker, qui est elle aussi spécialiste dans la fabrication d’équipements de sport hivernaux et plus précisément dans la fabrication de fixations de ski.

Aujourd’hui, Völkl appartient au groupe Kohlberg & Company (américain) depuis 1960, qui fabrique des skis, des snowboards mais aussi des vêtements de sport d’hiver et du matériel pour le tennis. Aujourd’hui, le groupe Marker Völkl Dalbello commercialise des produits dans plus de 50 pays et possède plus de 900 employés dans le monde.

Les origines de la marque de ski Völkl

C’est en 1884 que Georg Völkl fonde à Munich la société Völkl, qui fabrique à l’origine des calèches et des traîneaux. C’est en 1923, lorsque la société parvient entre les mains de Franz Völkl, que le premier ski du nom de Vöstra sera fabriqué. Et en 1952, Franz Volkl Jr prend les commandes de la société et se lance dans la production de ski Volkl à grande échelle.

Un fabricant de skis reconnu

Völkl fabrique donc des skis en quantité depuis 1952. Dans les années 1960, l’entreprise américaine Sears commence la distribution des skis Volkl aux Etats-Unis. C’est en 1967 que vient le premier succès mondial de la marque, avec la commercialisation du modèle Zebra. Ce dernier possède un design assez particulier à l’origine de son succès auprès du grand public. Enfin, l’année 1970 marquera le début de Volkl dans la compétition et la course de ski alpin, ce qui permettra à la marque d’évoluer en allant toujours chercher le meilleur des technologies.

Aujourd’hui, la gamme de skis Volkl permet d’équiper les adultes comme les enfants avec des skis spécialisés pour toutes les disciplines, du ski de compétition au ski freeride en passant par le ski de randonnée et le freestyle.

L’ADN de la marque de ski Volkl

Les performances

Une grande majorité des skieurs professionnels adulent la marque de ski Volkl surtout quand il s’agit de parler de performance. En effet, il est très difficile de trouver un « raté » dans cette marque. Les skis de l’enseigne sont à la fois très stables, polyvalents et homogènes.

Il est facile de trouver une paire de skis qui vous correspond facilement tout en gardant un aspect de performance hors du commun, propre à la marque.

La stabilité au cœur de la marque

C’est dans ce point précisément que se trouve la réelle force de Volkl. La marque et les concepteurs sont particulièrement attachés à ce que les skis soient stables et précis. Tout est concentré sur ce point et les avancées technologiques de la marque font énormément d’efforts sur la qualité et la rigidité des skis.

La fiabilité des skis Volkl

Völkl fait partie des plus grandes marques de ski dans le monde et concentre sa fabrication directement dans ses usines en Allemagne. Attachée au « Made in Germany » et à la qualité de ses produits, la marque met tout en œuvre pour fabriquer des skis de qualité et 100% fiables dans des usines modernes. Tout le monde participe à la conception du ski, que ce soit l’ingénieur, l’artisan et même le testeur. Chaque modèle est entièrement analysé et testé avant de sortir sur le marché.

Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur cette marque, ne doutez pas et fiez-vous aux avis positifs unanimes au sujet des skis Volkl.