Amateur de randonnée et de longues balades en nature, il est vrai que l'arrivée d'un bébé va être un chamboulement dans votre vie de tous les jours. En effet, celui-ci va dans un premier temps vous obliger à puiser dans votre énergie, et vous en aurez sans doute un peu moins, durant les premiers mois, pour continuer de pratiquer les activités que vous aimez.

Qui plus est, il faut également ajouter que bébé aura un certain nombre de besoins, et nécessitera de s'équiper de manière permanente ou presque, d'éléments nécessaires à son bien-être et son confort. Difficile dans ce cas de reprendre les randonnées... du moins c'est ce que l'on pense. Par chance, les équipementiers ont pensé également aux jeunes parents souhaitant continuer de se dépenser et de profiter de la nature, grâce à des accessoires conçus pour eux, et aptes à les aider à maintenir leur forme, sans que cela ne soit trop contraignant.

De quoi emmener bébé partout avec vous

Bien sûr, faire du camping sauvage avec un bébé est un peu risqué, et une adaptation sera forcément nécessaire pour que les sorties en couple deviennent des balades en trio, en compagnie d'un très jeune enfant. Tout d'abord, sachez que vous n'aurez pas besoin de transporter votre poussette partout avec vous, puisque vous pourrez trouver facilement un le porte-bébé pour la randonnée, totalement conçu pour que vous puissiez profiter du paysage, tout en emmenant votre petit bout avec vous. Cet accessoire s'est même démocratisé, et les enseignes de grande distribution le proposent. Les prix démarrent autour de 80€ pour les produits les plus accessibles, et grimpent à quelques centaines d'euros ensuite, permettant ainsi à chacun de trouver le bon.

On équipe bien bébé

Outre le matériel de puériculture que vous devrez emmener dans votre sac de randonnée, il faudra penser à équiper bébé convenablement pour la randonnée. Notamment, on pourra trouver des vêtements en gore-tex spécialement conçus pour les plus petits. Il faudra habiller son bébé en fonction du temps. Songez également à lui acheter un chapeau pour les journées ensoleillées, à emmener une trousse de premier secours, et à avoir en permanence sur vous une trousse de premiers secours en cas de blessure ou de piqûre d'insecte notamment. N'oubliez pas que les distances que vous allez parcourir seront moins importantes, car même si bébé se trouve sur votre dos, il aura tendance à se fatiguer plus rapidement que vous, à vous de bien organiser vos parcours pour coller à cet impératif.