Soutien idéal pour accomplir tous vos objectifs sans trop de difficultés, les bâtons de marche ou de randonnée sont des outils à bien choisir. A l'image de Altitude Sports les spécialistes de l'outdoor et du sport de montagne proposent de plus en plus de modèles, aux fonctionnalités et aux caractéristiques aussi diverses que variées, d'où la nécessité de bien choisir ses bâtons de marche et ses bâtons de randonnée.

Choisir ses bâtons de marche ou de randonnée en fonction de ses besoins

Premier point à étudier et prendre en compte avant de choisir ses bâtons de marche : ses besoins réels. Réfléchir à son niveau, le parcours à réaliser, le degré de difficulté de la randonnée sont autant de données à énumérer dans le choix de son bâton de randonnée.

Les bâtons de marche étant des outils d'aide permettant de mieux répartir l'effort entre les bras les jambes, ce soutien doit entrer et s'intégrer pleinement dans le type de parcours et le profil du marcheur.

Prendre tous les détails en compte pour bien choisir ses bâtons de marche ou de randonnée

Et c'est bien parce que les bâtons de randonnée font partie à part entière de votre marche qu'ils doivent être choisis avec minutie. Genre, taille, matière, un seul ou deux : chaque particularité du bâton de marche doit être analysée et comparée au type de marche à effectuer.

A prendre également en compte certains petits plus comme le pliage possible de votre bâton de marche, que peuvent proposer les experts du sport de montagne comme Altitude Sports. Des spécialistes de l'outdoor qui élargissent de plus en plus leur panel de modèles de bâton de randonnée, multipliant toujours plus les pièces et les accessoires afin de rendre ces outils d'aide et de soutien le plus près possible des différents besoins et attentes des marcheurs.