Station faites de chalets traditionnels et de petites résidences harmonieuses au cachet indéniable, Les Saisies reste un lieu d'accueil chaleureux, à taille humaine et résolument tourné vers la convivialité et la quiétude tant appréciées des familles désireuses de se ressourcer dans un cadre hors du commun. Au sein d'une nature luxuriante et préservée, vous découvrirez les délices des séjours en montagne axés sur la détente et la glisse dans un 'sanctuaire blanc' préservé et désormais historique grâce, entre autre, à son domaine de ski nordique qui accueilli les compétitions de ski nordique des jeux olympiques de 1992.

Le domaine skiable de la station repose sur le regroupement de trois villages. Celui des Saisies (de 70 km de pistes de ski alpin à lui seul), celui de Bisanne 1500 (en plein développement) et enfin celui de Hauteluce, à sept kilomètres en contrebas, relié au domaine grâce à ses deux télésièges (celui de Chozal et de Jorêts) donnant ainsi naissance à une nouvelle liaison vers Notre Dame de Bellecombe. Le domaine, ainsi constitué et répondant au nom d'Espace Diamant, n'a de cesse de se développer depuis les Olympiades de 1992.

Au palmarès des innovations de la saison 2014-2015, vous retrouverez en première position le télésiège de 1,2 km, débrayable et à 6 places de Bellasta, situé dans un secteur magnifique entre la combe de Douce et le col du Véry. Cette merveille de technologie moderne au service des plaisirs de la montagne et de la glisse permet d'accéder dorénavant à 4 nouvelles pistes sur 7 km au total : Cave (bleue), Drosera (bleue), le Plan (rouge) et Ruan (rouge). L'Espace Diamant, nommé ainsi à juste titre, offre désormais 192 km de pistes de descente pour la plus grande joie des amoureux des grands espaces !

En seconde place de ce palmarès, vous aurez le plaisir d'user des services des tapis roulants couverts des Chardons et du Boëtet. Ces derniers remplacent le télésiège et le téléski du même nom en plein centre de la station : un aménagement inédit et insolite qui ravira les adeptes des modes de déplacement doux !

Coté actualité aux saisies

Pour les férus de nouvelles glisses et de challenges, rejoignez nous les 24 et 25 janvier 2015 pour la 8ème édition du Tribute to the Air. Le Tribute to the Air est LE contest, ouvert à tous, permettant aux jeunes passionnés de glisse - skieurs, snowboarders amateurs adeptes du freestyle - de s'affronter l'espace d'une journée sur des modules enneigés à la manière des plus grands champions de la discipline.

Sur le front de neige, le public aura le loisir d'assister aux runs des concurrents, d'admirer les créations graphiques de performers inspirés par le spectacle, de se restaurer et surtout de tester ou acheter le matériel des différentes marques partenaires de l'évènement, tout cela en se délectant de la musique des concerts live le temps d'un week-end.

Un pur moment de Show 1° Classe à ne pas rater ! L'association Lunatik Armada qui assure l'organisation de cet évènement vous réserve de belles surprises pour cette 8° édition... Toute cette diversité d'activités et d'approche de la glisse nécessite de trouver le bon équipement. Qu'à cela ne tienne, les nombreux magasins de location de ski aux Saisies vous permettront de trouver le meilleur 'deal' de location de ski de fond, ski de piste, snowboard et raquettes pas cher pour profiter pleinement de votre séjour sans vous ruiner, vous permettant ainsi de gouter aux multiples réjouissances que propose la station des Saisies.

Ainsi, côté distractions à forte teneur en adrénaline, osez le « Mountain Twister » et ses 800 m de descente en luge montée sur rails. Défiez ses nombreux virages relevés (jusqu'à 8 m au dessus du sol), ses vagues et ses 2 vrilles à 360°: nous vous promettons des sensations fortes ! Pour les amoureux de la nature, nous vous proposons le ski joering, le ski nocturne, les balades en raquettes ou en traîneaux, le parapente, la motoneige ou encore le tir (biathlon).

Et pour les enfants, car ils sont au coeur des préoccupations de la station, Les Saisies vous propose le "Club nounours" - garderie pour les enfants de 2 à 3 ans - le "Village des enfants" encadré par l'ESF ou encore le jardin d'enfants "Glisse Passion".