Les 2 Alpes

C’est l’un des plus grands domaines de VTT dans les Alpes avec 21 pistes aménagées. Le dénivelé est très important puisqu’il est de 2500 mètres et s’étend sur environ 90 kilomètres. Vous pourrez atteindre le sommet des pistes grâce à 6 remontées mécaniques, il y aura donc très peu de chance pour que vous ayez de l’attente. Vous pourrez ainsi enchaîner les descentes pour votre plus grand plaisir et profiter de la diversité des pistes. Etant donné que le dénivelé est important, vous trouverez toutes sortes de sol : glacier, rocher, pierriers, prairie et forêt. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez des tracés adaptés à votre niveau. A ne surtout pas manquer si vous vous rendez aux 2 Alpes c’est la descente de Venosc. Une descente de 3 km vous attendra avec un dénivelé négatif de 830 mètres ! Sensation et vitesse assurées !

L’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez ne se résume pas uniquement à cette mythique montée du col avec ses 21 virages et au cyclisme sur route. L’Alpe d’Huez c’est aussi un très grand domaine aménagé de VTT ! A travers différents itinéraires, 7 communes sont reliées : L’Alpe d’Huez, Allemont, Auris, Bourg d’Oisans, Le Freney d’Oisans, Vaujany et Villard- Reculas. Vous y trouverez la piste la plus longue du monde : la piste de la Megavalanche ! Attention : départ les pieds dans la neige du glacier pour arriver 30 kilomètres plus bas dans la vallée. Vous pourrez sans aucun problème trouver une location de VTT a l’Alpe d’huez où des professionnels seront là pour vous guider dans le choix de votre VTT en fonction de votre niveau et de vos attentes.

Les Gets

Il s’agit du lieu idéal pour commencer le VTT mais ne vous y trompez pas, même les plus aguerris y trouveront leur compte et pourront s’en donner à cœur joie ! Beaucoup de locaux pratiquent le VTT aux Gets et aiment faire partager leur savoir, c’est pourquoi c’est le meilleur endroit pour les débutants et les personnes voulant s’améliorer à cette pratique. A certains endroits vous trouverez des pistes peu pentues pour vous permettre de bien prendre en main votre VTT et vous initier en toute sécurité. Vous pourrez également profiter de belles escapades en dehors des sentiers battus pour vous ressourcer. Le petit plus des Gets : les riders sont filmés et peuvent retrouver gratuitement sur internet et sur leur mobile leur run sur les différents modules grâce au Vidéopark.