L’évolution des technologies et de ce qu’on est en capacité de faire aujourd’hui est telle que des moyens de transport inédits apparaissent, ou sont adaptés. C’est le cas pour les VTT, aussi étonnant que cela puisse paraître. Pour ceux qui sont adeptes des sports en pleine nature, mais que l’effort rebute, le VTT électrique est le compromis parfait. Ces modèles sont adaptés pour permettre la pratique du cross country ainsi que de la montagne pour certains. Ils réduisent les efforts que vous avez à faire en compensant avec le moteur électrique.

 

Une pratique différente

 

Cette façon de faire du VTT est assez différente de la traditionnelle, extrême autant dans l’effort physique qu’elle exige que dans les conditions. Généralement, quelle que soit la météo, rien ne décourage un groupe motivé pour aller faire du VTT. Pour trouver un magasin de VTT à lyon, il y a une adresse qui se démarque de la masse. Les vélos de Fratello peuvent vous conseiller et vous aider à trouver le vélo parfait adapté à vos besoins et à votre budget. Pour un VTT électrique digne de ce nom, les modèles d’entrée de gamme proposés dans ce magasin commencent à 2200€. Les prix montent graduellement avec la puissance de la batterie et du moteur, l’amortissement des suspensions (essentielles en VTT), et la qualité de la transmission, jusqu’à 8000€ pour les modèles les plus luxueux.

 

Ces modèles coûtent leur prix, mais valent la peine et sont un investissement sur la durée. De plus, vous pouvez compter sur Fratello, et revenir dans votre magasin VTT à lyon dès que vous le souhaitez pour des révisions. Il sera ravi de vous aider à ajuster le vélo en fonction de l’expérience que vous en avez eue, et de vos goûts.

 

Réglages personnalisés

 

Avant d’acheter votre vélo, vous pouvez tout à fait le tester un moment, afin de vous faire un avis fondé. Si à ce moment vous comptez l’acquérir et que vous avez déjà repéré quelques détails qui vous dérangent dans le vélo, vous pouvez le faire régler de la façon qui vous convient. Une personnalisation importante est possible, à différentes échelles suivant les modèles.


Il peut être intéressant d’acquérir un VTT avec assistance électrique, car cela change radicalement l’approche de la pratique de ce sport. Au lieu de mettre au premier plan l’effort physique, cela permet de souligner le plaisir de la proximité avec la nature. Cela ne signifie pas que vous n’aurez aucun effort à fournir, à vous de choisir le niveau de compensation souhaité pour échelonner le niveau d’effort que vous souhaitez. Le but n’est pas de réduire à 0 l’effort, il faut en conserver un certain niveau pour conserver le plaisir de se dépenser. Le VTT s’il ressemble à une promenade de santé perd de son charme.