Le speed-riding : une pratique sportive intense et émotionnelle

Le speed-riding appartient à ces activités d’exception qui permet de vous offrir des sensations fortes et intenses à tout moment. Plus précisément, il s’agit d’un sport «?happy few?» vous offrant des sensations uniques, exceptionnelles et doubles. En effet, le speed-riding est un sport à mi-chemin entre le ciel et la terre. Il se pratique avec une planche de ski et un vol libre en parapente ou en mini-voile. Il vous offre ainsi l’opportunité d’évoluer en mode 3 D en alternant en même temps le vol et la glisse. Durant une pratique de speed-riding, vous pouvez ainsi rider les pentes inhabituelles et inaccessibles à skis pour ensuite vous envoler afin d’éviter le danger d’une avalanche, d’une barre rocheuse, etc.

Le speed-riding, pour faire monter votre adrénaline

Le speed-riding est à la fois un sport de glisse et une activité dans les airs. Dans les champs hors-piste, il vous propose des instants d’intense plaisir. En l’occurrence, il est impératif que vous soyez équipés des matériels indispensables pour la pratique, notamment les petites ailes, les chaussées de skis, les mini-voiles, etc. Par la suite, vous pouvez ainsi jouer avec le terrain, glisser dans les combes ou encore survoler les obstacles. Eh oui?! Le speed-riding présente tout ce qu’il faut pour faire monter au maximum votre adrénaline. Tout au long d’un parcours, vous accélérez, vous volez, vous vous plaquez sur les neiges, etc. Bref, vous éclatez simplement de joie durant une pratique de speed-riding. Toutefois, avant de vivre une expérience exceptionnelle, l’idéal est avant tout d’apprendre et de maîtriser les différentes techniques de speed-riding.

Absolute Chamonix : le spécialiste du speed-riding

Vous êtes amateurs ou professionnels du speed-riding?? venez découvrir Absolute Chamonix pour apprendre et perfectionner la pratique de votre sport outdoor fétiche. En effet, le speed-riding est une activité sportive qui nécessite davantage des entrainements pour maîtriser les différentes techniques demandées en la matière. À cet effet, l’idéal est de vous inscrire auprès d’une école de speed-riding et d’y effectuer un stage pratique ou théorique afin de parfaire à votre pratique. Évidemment, le stage est à la fois amusant et instruisant aussi bien pour les bons skieurs que les amateurs de skis. Il se pratique au début avec de petites voiles ludiques, maniables vous permettant ainsi de skier très rapidement et en même temps voler près du sol. En tout, le speed-riding est un sport qui vous apporte un amusement, une sensation intense et émotionnelle tout au long de l’hiver.