La Nouvelle-Zélande est une destination de voyage de plus en plus populaire qui propose divers types d'activités aux voyageurs. Que ce soit en été ou bien durant la saison hivernale. En effet, dans le cas où vous voulez profiter des sports d'hiver dans le pays des kiwis, alors vous pouvez très bien skier lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande. De nombreuses stations de ski sont situées de part et d'autre du pays, mais certaines des plus célèbres se trouvent dans l'île du Sud.

Voyage sportif en Nouvelle-Zélande, skier à Coronet Peak

Coronet Peak est le nom d'un sommet néo-zélandais qui culmine jusqu'à plus de 1 600 mètres d'altitude sur l'île du Sud. Il se trouve dans la région d'Otago, à une vingtaine de kilomètres de la fameuse ville de Queenstown. Pendant la saison hivernale, Coronet Peak se transforme en un domaine skiable très populaire qui attire de nombreux passionnés de sports hivernaux à travers le monde. Il dispose de quelques remontées mécaniques et ses pistes sont parfaitement adaptées aussi bien pour les débutants que les expérimentés. Par ailleurs, grâce à la ville de Queenstown et de son aéroport, cette station est facilement accessible lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande pour skier. D'autant plus que vous pouvez vous y loger grâce aux hébergements qui s'y trouvent.

Profiter du domaine skiable de Cardrona

Cardrona fait partie des plus grandes stations de ski néo-zélandaises pour plus de 300 hectares de surface enneigée. Son plus haut sommet culmine à plus de 1 800 mètres avec 600 mètres de dénivelé. Elle se trouve également sur l'île du Sud, dans la région d'Otago. Si vous ne voulez pas vous loger à Cardrona, la ville la plus proche de cette station est Wanaka. Elle se trouve à moins de trente kilomètres environ par la route.

Par ailleurs, cette station est célèbre pour la qualité de sa neige, mais également pour le panorama qu'elle offre. Elle est ainsi une destination par excellence au pays du Long Nuage Blanc pour s'adonner aux joies des sports hivernaux, le tout dans un magnifique décor. De plus, plusieurs de ses pistes sont parfaites non seulement, pour les débutants, mais aussi pour les plus expérimentés. Aussi bien pour le ski que le snowboard.

Skier depuis le sommet du mont Hutt

Le domaine skiable du mont Hutt est le seul de la région de Canterbury. Il est célèbre pour avoir un excellent niveau d'enneigement chaque année durant la saison hivernale. C'est pour cette raison que ce domaine attire de nombreux passionnés de sports hivernaux sur les terres néo-zélandaises, mais aussi parce qu'il est le plus grand domaine skiable se trouvant dans l'île du Sud. Certaines des pistes du mont Hutt sont adaptées pour les débutants, mais en général, elles s'adressent surtout aux skieurs qui ont un bon niveau.

Par ailleurs, il est également possible d'avoir une vue à couper le souffle lorsque vous skiez au plus haut de son sommet s'élevant à plus de 2 000 mètres d'altitude. En effet, vous aurez l'opportunité d'admirer les Alpes du Sud, mais aussi de contempler l'océan Pacifique.