Périple aux Seychelles, découvrir le sentier d'Anse Major

L'un des sentiers les plus connus et les plus prisés de l'archipel des Seychelles demeure l'Anse Major. C'est un circuit de marche adapté pour les randonneurs débutants. Il s'agit d'une randonnée d'environ 2 heures. Cette marche en pleine nature seychelloise vous permettra de découverte de magnifiques paysages rocheux et de belles criques qui font rêver plus d'un.

Le sentier ne présente aucune difficulté majeure. C'est une randonnée relativement facile qui serpente le long de la côte nord-ouest de Mahé rocheuse pour arriver à la petite plage isolée d'Anse Major. Cette dernière offre un cadre exotique d'une beauté rare. Cette randonnée en vaut vraiment la chandelle lors de votre prochain séjour aux Seychelles !

Randonner au coeur du Parc national du Morne Seychellois

Les randonneurs en quête de beaux paysages et d'aventures ne manqueront pas le parc national du Morne Seychellois. Ce sentier présente un niveau de difficulté moyen pour les randonneurs. À titre de rappel, c'est un parc national des Seychelles se trouvant sur l'île de Mahé recouvrant plus de 3 000 ha.

Sa nature luxuriante, sa faune et flore riche et variée, ses paysages verdoyants... en font un véritable paradis terrestre pour les amoureux de marche en pleine nature. Pour un aller-retour au coeur du parc, sachez qu'il faudra compter environ 7 heures de marche.

Tout au long de la randonnée, vous pourrez apprécier les paysages naturels pittoresques qui s'offrent à vous. Pour profiter au maximum de l'expérience et pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de prendre un guide expérimenté.

Le circuit des Trois frères, un sentier de randonnée immanquable

Rejoignez le superbe sentier de randonnée des Trois Frères ! Il se trouve non loin de Victoria. Notez à titre indicatif que les Trois Frères désignent les trois falaises surplombant la capitale. Cette randonnée au coeur d'une nature à profusion vous mènera sur un glacis (plate-forme granitique à plus de 700 m d'altitude) offrant une vue panoramique sur la capitale Victoria.

Ce parcours de 160 m de dénivelé vous réserve mille et une surprises. Lors de cette randonnée, vous pourrez découvrir de beaux paysages luxuriants, des grands arbres exotiques, des montagnes, des vallées, mais également des plantes carnivores comme le Nepenthes Pervillei (une plante insectivore endémique des îles Seychelles dans l'Océan Indien).

Cette dernière est l'une des curiosités naturelles principales de ce sentier. À noter que la randonnée débute au niveau de la route de Sans souci qui est accessible en voiture. Parmi ces 3 circuits de randonnée proposés, lequel vous tente le plus pour vos prochaines vacances aux Seychelles ?