Un site pratique et accessible à tous

De plus en plus de sites tels que http://www.aeroparapente.fr/ se consacrent à la réalisation de programme de parapente dans le Puy-de-Dôme. Cela est tout à fait normal étant donné qu’il est l’un des plus faciles d’accès en France. A noter qu’il dispose de dispositif permettant l’entrée aux personnes à mobilité réduite. Depuis 2012, les lieux sont accessibles en train et les chemins de ronde vers le sommet de ce site volcanique sont utilisés depuis 2007. Une fois sur place, les parapentistes pourront profiter des différents aménagements disponibles. La gestion des lieux est d’ailleurs faite de sorte que les adeptes profitent entièrement des lieux sans souffrir des flux des visiteurs ou autres désagréments. Les lieux sont ouverts toute l’année, aussi il est possible d’en profiter en tout temps.

Profitez d’une vue magnifique en parapente

Le Puy-de-Dôme est un site volcanique. Aussi, la descente en parapente est l’occasion rêvée pour admirer les alentours que l’on ne peut pas toujours voir lors de simple visite touristique. Une vue panoramique de plus de 360° permet notamment de voir tout ce qui entoure la piste allant du relief culminant au plateau de la région. Plusieurs aires de décollages et d’atterrissages Si les adeptes de parapentes sont autant attirés par le site du Puy-de-Dôme, c’est bien sûr pour la pluralité des pistes disponibles. En effet, cet endroit propose des aires adaptées à tous les niveaux. Que ce soit pour un baptême de l’air ou pour un vol de routine pour les experts, chacun y trouvera son compte. Il en est de même pour l’âge, car chaque piste est accessible pour les plus jeunes comme les adultes. C’est donc l’endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir les descentes en parapentes qui sont des plus agréables.

Un site sécurisé et ouvert au tourisme

Le parapente étant une activité extrême, le site est agencé de manière à procurer une certaine sécurité aux adeptes. Certains dispositifs sont alors mis à disposition au niveau des pistes et les alentours. L’organisation des lieux est également assurée afin d’éviter d’un flux trop important qui créerait une érosion du site. Les accompagnateurs ne seront également pas en reste, car pendant que les adeptes de parapente seront en piste, ces derniers pourront très bien visiter les lieux. Ils ont même l’opportunité d’admirer les séances de vol à partir des endroits destinés à cet effet.