Le Jotunheimen

Classé parc national, ce massif montagneux vous permettra de profiter du ski sur un territoire de plus de 3 500km². Partez à l'aventure pour quelques jours en allant de refuge en refuge, ou offrez-vous une journée de ski à partir d'un des hôtels ou chalets de Jotunheimen. Printemps comme été, cette destination séduira les amateurs de ski de fond.

Bon nombre de vacanciers privilégient les petites bourgades de Vågå et Beitostølen pour démarrer leur aventure en ski de fond, alors n'hésitez pas. Sinon si vous souhaitez rejoindre les grands sommets de Jotunheimen, vous pouvez atteindre le pic Nautgardstind et ses 2 258m d'altitude à partir de Hindsæter, mais aussi le pic Rasletind qui se trouve à plus de 2 100m à partir Valdresflya.

Le plateau de Finnmarksvidda

Vous aimez le ski arctique ? Si c'est le cas, il vous faudra absolument vous rendre dans le nord de la Norvège pour vous retrouver dans le compté du Finnmark et ainsi profiter des grands espaces sauvages du plateau de Finnmarksvidda.

La toundra ici saura vous offrir de bons moments d'aventure et vous fera sentir petit face à l'immensité et la beauté de la nature. Cette région du pays est également privilégiée par les voyageurs pour observer les magnifiques courbes des aurores boréales.

La piste des Trolls

Cette piste de ski balisée s'étend sur plus de 100km pour vous faire traverser des paysages de nature sauvage. La piste vous mènera d'Høvringen, dans le parc national de Rondane, vers Lillehammer.

Entre plateaux vierges, hautes montagnes et belles forêts, vous vous laisserez séduire par la beauté de la nature norvégienne. Pour information, sachez que cette piste est balisée au moins de février à Pâques, alors n'hésitez pas à partir dès maintenant en voyage en Norvège.

Rauland

Rauland est une ville alpine qui offre de nombreuses possibilités de randonnée en ski de fond. Avec ses 150km de pistes aménagées, Rauland vous propose de profiter de la diversité de ses terrains et paysages.

Que vous désirez vous aventurer à la montagne ou sur les sentiers de forêts, les itinéraires sont multiples alors profitez-en. De plus, près d'une quinzaine de kilomètres de ces pistes disposent d'un éclairage si vous désirez en profiter pour faire du ski nocturne.

La piste de Peer Gynt

Longeant quelques uns des stations de ski les plus réputées du pays comme Skei ou encore Espedalen, cette piste bien balisée vous emmènera à l'aventure entre les montagnes de la superbe vallée de Gudbrandsdalen.

Vous pourrez très bien profiter de la piste de Peer Gynt à plusieurs, quelques portions étant parfois un peu difficiles mais qui réservent tout de même d'agréables moments. Cette piste vous fera même profiter d'une magnifique vue sur les parcs nationaux de Dovrefjell, Jotunheimen et Rondane.