Le road trip est la formule de voyage la plus classique si on veut prendre le temps d'explorer les villes américaines. Mais il existe cependant d'autres nouvelles manières de profiter de la vue et des panoramas offerts par les paysages urbains de ces grandes métropoles.

Dans le cas de New York, de nouveaux endroits et activités sont accessibles aux vacanciers qui préfèrent opter pour de nouvelles aventures en sortant des cadres habituels.

Découvrir et survoler la ville de New York en hélicoptère

Ce sera une bonne façon de commencer un circuit de découverte à New York et notamment un voyage aux États-Unis . Cette virée est surtout recommandée aux jeunes mariés ou couples qui ont choisi cette destination pour leur lune de miel ou l'anniversaire de leur mariage. Le survol durera assez longtemps pour que les vacanciers puissent contempler depuis le ciel la Statue de la Liberté et les magnifiques espaces verts de Central Park.

Cette vue aérienne imprenable emmènera aussi les passagers au-dessus de nombreux gratte-ciels tels que l'Empire State Building, le World Financial Center ou encore l'imposant Chrysler. La visite dans les airs se poursuivra sur le port de New York et se terminera au-dessus du George Washington Bridge, un pont suspendu qui relie la ville de New York et celle de Fort Lee.

Faire du kayak sur la rivière Hudson, une activité à ne pas manquer à New York

La ville de New York est aussi une destination idéale pour les voyageurs qui aiment les activités nautiques telles que le kayak. Les eaux du Hudson River sauront satisfaire les plus téméraires. Le circuit en kayak débutera à l'ouest de Manhattan dans un hangar où de nombreux bateaux sont amarrés tranquillement.

Le cadre ressemble à celui de ces grandes plages européennes. Après avoir changé de vêtements, enfilé un gilet de sauvetage et préparé leurs matériels, les sportifs peuvent s'installer en écoutant les recommandations du guide. Pendant certaines périodes, il est facile de pagayer et d'avancer sur la rivière, mais à certains endroits ce cours d'eau présente de sérieux contre-courants.

Une occasion idéale pour ceux qui veulent tester leur limite. Durant le parcours, les visiteurs auront la chance d'admirer la fameuse Skyline de New York, ce cadre urbain imprenable qui regroupe tous les magnifiques monuments de la ville.

Apprécier les charmes de la vie nocturne new-yorkaise

Si la ville de New York et ses monuments offrent une vue imprenable pendant la journée, cette métropole américaine est encore plus belle la nuit. Le premier endroit absolument à découvrir est le Times Square qui s'illumine chaque soirée pour faire vivre une ambiance originale aux visiteurs. En se promenant dans les rues de ce centre urbain, les vacanciers se laisseront sûrement tenter par une séance de shopping nocturne dans les nombreux magasins du quartier. Les enseignes sont ouvertes toute la soirée pour le plaisir des touristes.

En sortant de ces établissements, il se peut que les voyageurs fassent connaissance avec les superhéros de la ville. Les jeunes peuvent se faire prendre en photo avec Batman ou Spiderman. Quant aux passionnés de rock, ils préféreront certainement poser avec Elvis. Par ailleurs, New York c'est aussi des boites de nuit animées où l'on peut faire d'agréables rencontres et danser jusqu’au bout de la nuit.

Les plus recommandées sont celles du Midtown Avenue. Mais on peut également monter dans les rooftop-bars et savourer de nombreux cocktails en compagnie d'autres vacanciers. Le Gansevoort Hotel est l'un des meilleurs bars sur les toits de la ville. On peut y prendre un verre et apprécier la vue sur les grattes-ciels. Un peu plus loin, le somptueux cadre du The Top of the Standard attend les visiteurs. Ici, on peut passer commande en s'installant calmement dans son coin en observant à quelle vitesse le bar peut se remplir avant de passer au Club, de l'autre côté de l’ascenseur.