Si vous adorez voyager, le Yorkshire représente une destination à ne pas rater. En effet, cet ancien compté du nord de l’Angleterre renferme plusieurs endroits fascinants. Il vous suffit d’organiser votre voyage et le séjour et vous vivrez des moments inoubliables. Vous allez côtoyer des habitants réputés d’un côté pour la lutte contre les tempêtes de la mer du Nord et de l’autre contre les vents de la chaine Pennine. Mais n’oubliez pas de renforcer votre anglais avant d’y aller.

Le compté du Yorkshire

Ce compté centré autour d’York est le plus grand en Grande Bretagne. Aujourd’hui, il comprend le Yorkshire du Nord, du Sud, de l’Ouest, le Humberside et le Cleveland. La majorité de la superficie du Yorkshire du Nord sont couvertes de landes. Cela lui donne une beauté à couper le souffle. Des paysages magnifiques sont à découvrir si vous décidez de séjourner là-bas. Pour le Yorkshire du Sud, il est considéré comme le centre charbonnier. La ville principale se nomme Sheffield. Elle se situe sur la rivière de Don. Vous pouvez constater lors de votre passage qu’il y est implantée une cité ferroviaire. Du côté du Yorkshire Ouest, trois villes se regroupent pour être le centre. On a le Leeds, le Bradford et le Halifax. Au XIXème siècle, ces villes se sont transformées en cités lanières.

Les diverses activités de la population

La population y est très active. Ils travaillent dans plusieurs secteurs d’activité. Le Sud et l’Ouest sont les plus concernés. Les industries dominent dans ces deux pôles. Si on parle de l’Ouest, le monde du textile y est privilégié. En effet, le Leeds et le Bradford doivent leur fortune au travail sur la laine et la confection. Pour le Sud, la sidérurgie est privilégiée.

Les différents endroits intéressants à visiter à Yorkshire

Pour vous qui projetez de vous rendre du côté de Yorkshire, vous allez découvrir des endroits fabuleux. En effet, les paysages sont d’une grande beauté. Ils sont en général couverts de landes. Plusieurs sites sont aussi à visiter comme les vieilles demeures, les églises ou les abbayes. A l’intérieur de la vieille capitale de York se trouvent encore les ruelles qui évoquent l’époque médiévale. Le Cathédrale dédié spécialement à Saint Pierre constitue aussi l’un des monuments les plus célèbres de Yorkshire, voire même du monde entier.

Vous aurez la possibilité de suivre l’évolution qui s’était opérée au niveau de l’architecture gothique anglaise du 18ème au 20ème siècle. Si vous décidez de visiter le littoral de la mer du Nord, vous aurez également le privilège de visiter des endroits sublimes. Il y existe le parc national du North Yorkshire Moorts à visiter impérativement. Vous y trouverez aussi les stations balnéaires de Whitby et de Scarborough. Si vous aimez la mer et ses activités, rendez-vous du côté du port de Hull. Pour être à l’aise durant votre séjour à Yorkshire, suivez des cours d’anglais à Paris. Il vous suffit de vous inscrire auprès du centre Angelio Academia.