Les nécessaires

Le choix d'un bon sac de couchage n'est pas aisé, car il s'agit de trouver le bon et pas nécessairement le plus onéreux, mais le plus adapté aux exigences. Toutes les actualités sont sur mountain spirit. Tout d'abord, par rapport à la taille, il faut qu'il soit le plus adapté à vos mensurations.

Un trop petit sera désagréable, car ne couvriront pas les extrémités, aussi, un qui sera plus grand augmentera la contenance à devoir chauffer. Ensuite, il ne faut surtout pas laisser s'humidifier son sac de couchage. La solution est de l'étancher dans un sac imperméable. Après, isoler vous de la froideur du sol en priorisant un matelas à propriété supérieur ou gonflable et couvrir les mains et les pieds.

Les élémentaires et pas payants

Une peau propre condition de l'indispensable échange thermique avec le sac pour profiter de la belle étoile ou sous la tente. Aussi, avoir chaud en montagne en s'isolant derrière un petit mur de protection, faite de plante, pierre, neige ou autres, est à noter.

D'ailleurs, ne pas oublier de faire quelques exercices avant de dormir. Un feu est une solution qui peut venir à l'esprit, renseignez-vous qu'il est permis d'en faire et attention aux dangers d'un feu. Le trop est un défaut! L'accumulation d'urine brûle les calories donc il faut uriner dès que cela se fait sentir.

Les coûteuses

Acheter une bouillotte de silicone sera avantageux dans la mesure où elle est souple et facile à emporter. Les sacs Thermolite Reactor sont disponibles sur le marché.

Ils permettent d'augmenter la température interne allant jusqu'à une quinzaine de degrés. N'oublier pas de se payer aussi un drap équipé de cette fonction.

Les "à éviter"

Mettre tous les vêtements disponibles empêchera au sac thermolite reactor d'activer sa fonction. Il ne faut surtout pas dormir nu en optant pour des vêtements en laine. Virez cette idée reçue comme quoi la soie garde la chaleur, car c'est le contraire.

Se couvrir d'avantage pour activer la condensation dans le sac et vous allez geler avec un sac humide. L'erreur fatale est de se gaver de nourriture, car cela vous empêchera de dormir, mais de faire des indigestions. N'oubliez pas la modération est la reine des vertus !