Le Sri Lanka est particulièrement riche en sites historiques et culturels, mais aussi naturels. Si vous souhaitez visiter cet État insulaire, alors certains de ses lieux d'intérêts touristiques peuvent être découverts de diverses façons. Les parcs nationaux se visitent généralement en voiture tout terrain lors d'un safari, tandis que les sites historiques et culturels sri-lankais peuvent être explorés en vélo ou bien à pied. D'ailleurs, si vous voulez participer à des randonnées pédestres au Sri Lanka, alors voici 2 sites à ne pas rater.

Séjour au Sri Lanka, gravir le « Rocher du lion »

Le Rocher du lion ou Sigiriya est un imposant monolithe de près de 400 mètres de haut. Il se trouve dans la région centrale de l'île à environ 160 kilomètres de la capitale sri-lankaise, Colombo. Il s'agit d'un site archéologique qui fait partie du circuit touristique du pays appelé « Triangle Culturel ». Étant doté d'un charme unique, ce lieu historique mérite sans aucun doute un détour lors d'un séjour au Sri Lanka .

La meilleure façon de découvrir la beauté de Sigiriya est d'effectuer une randonnée pédestre en gravissant le rocher en forme de lion, d'où son appellation. Environ 600 marches vous attendent, mais elles valent la peine d'être montées. Pendant même votre ascension, vous pouvez admirer d'anciennes fresques dans une grotte et parfois vous serez accueilli par des macaques. Lorsque vous serez au sommet, vous aurez l'occasion d'y trouver les vestiges de l'ancien palais royal ainsi que du temple, mais également des jardins, des bassins d'eau et quelques fontaines qui fonctionnent toujours. Sans oublier que vous aurez une imprenable vue à 360 degrés sur les environs.

Explorer Nuwara Eliya et ses alentours

Nuwara Eliya est une destination incontournable si vous voulez faire des excursions à pied au Sri Lanka. D'ailleurs, elle fait souvent partie des étapes parmi les circuits touristiques du pays puisqu'elle se trouve à proximité de Kandy, la deuxième plus grande ville sri-lankaise. C'est une ville qui se trouve à près de 2 000 mètres d'altitude réputée pour la fraîcheur de son climat montagnard qui est parfaitement adapté pour quelques balades à pied, aussi bien dans la ville que dans ses environs. En effet, lors de votre exploration de la ville, vous aurez entre autres l'opportunité d'y voir des maisons d'architecture britannique qui témoigne de son époque coloniale.

D'autre part, les environs de Nuwara Eliya sont surtout célèbres pour l'or vert qui s'y trouve à profusion. Il s'agit plus précisément des plantations de thés offrant un splendide panorama de verdure aux collines qu'elles recouvrent. Lors de votre randonnée pédestre à travers les plantations, ne manquez pas de visiter les usines qui produisent les fameux thés qui font la réputation du pays. En outre, les passionnées de trekking peuvent également gravir le mont Adam ou Adam's Peak à partir de la ville. Cette montagne culmine à plus de 2 100 mètres d'altitude qui offre une vue imprenable au-dessus des nuages lorsque vous allez le gravir.