Un peu plus près des étoiles à Argentière...

Cette station de charme, malgré sa modeste taille (ce que d'aucuns apprécieront tout particulièrement !), combine le charme traditionnel et l'authenticité de la "montagne rurale" (chalets en bois omniprésents) au dynamisme sportif du domaine skiable Les Grands Montets et celui de Chamonix. De quoi séduire les passionés et amoureux des grands espaces naturels !

Ainsi, en "posant spatules" sur ce magnifique domaine skiable, véritable fierté locale, les skieurs et autres riders en tous genres se retrouvent propulsés à 3.295 mètres d'altitude, sur le glacier d'Argentière ! Accessible par un téléphérique à deux tronçons, ce haut sommet ouvre de multiples perspectives sur les 150 kilomètres de pistes des domaines skiables des Grands Montets et de Chamonix attenant.

Le ski à Argentière

Parcours techniques tantôt faits d'envoûtantes descentes, telle que la piste des Pylônes par exemple, tantôt parsemés d'itinéraires hors-pistes, comme l'inénarable piste Pas de Chèvre, le domaine skiable accessible depuis Argentière est une sorte de lieu de pélerinage pour les skieurs accomplis et les amateurs de freeride mais aussi pour les snowboardeurs, avides du snowpark de Lognan et de ses multiples modules, sides et lumps tout autant adaptés aux snowboardeurs débutants, expérimentés ou experts. En s'attaquant à ce haut-lieu du hors-piste, mieux vaut être paré à toute éventualité et arborer le meilleur matériel possible.

C'est pourquoi, envisager l'option de la location ski à Argentière peut s'avérer être une riche idée pour qui ne serait pas complètement sur de l'état de ses planches ! Au-delà des "geeks" de l'adrénaline, Argentière satisfera aussi très largement les moins casse-cou, les enfants et les familles réunis, grâce au domaine du Tour, en fond de vallée, s'ouvrant sur des pistes tous niveaux extrêmement bien enneigées.

Pour les fondeurs, le domaine de ski nordique d'Argentière offre l'opportunité de découvrir une nature préservée, resplendissante et immaculée sur 58 kilomètres de pistes de ski de fond mis à leur disposition. Entre vue sur les hauts sommets et immersion dans les forêts de sapins, les adeptes de la glisse, toutes disciplines confondues, trouveront à Argentière l'un des plus beaux terrains de jeu des Alpes du nord ! Si vous ne connaissez pas ce domaine il est à découvrir de tout urgence !